Association des Mycologues Francophones de Belgique asbl
amfb

AMFB Retour

SMF 2015

Programme de la session (pdf 37 Ko)

Formulaire d'inscription (pdf, 25 Ko)

Congrès de la Société Mycologique de France, à Massembre, du 07 au 11 septembre (pour les participants lointains, arrivée possible le 06 septembre dès le milieu de l’après-midi - départ possible le 12 septembre après le petit déjeuner).
Séance d’ouverture le lundi à 17h00
Séance de clôture le vendredi à 18h00

Possibilités de logement estimées
• Tout confort, avec salle de bain & WC privés : 38 chambres individuelles et 20 chambres partagées (2 personnes)
• Avec sanitaires communs : 3 chambres doubles, 8 chambres de 3 personnes, 4 chambres de 4 personnes
• Si nous dépassons la capacité d’accueil, nous chercherons des solutions de logement dans les environs (hôtel, chambre d’hôte …)
Nous devons déjà faire face maintenant à plusieurs demandes de logement, car certains n’attendent pas la publication des documents officiels d’inscription et veulent avoir la certitude d’être présents sur place (c’est la conséquence du succès rencontré lors de l’organisation des 5 congrès précédents (microscopie, Russulales, JEC).

Dans la mesure où toutes les chambres seront occupées, les mobilhomes (max. 10) auront la possibilité de se garer sur un emplacement prévu à cet effet, au centre du domaine ; nous cherchons une solution au niveau de l’alimentation électrique, afin de pouvoir recharger les batteries. La résidence au domaine implique de prendre au moins le déjeuner et le dîner en compagnie des autres congressistes.
Pour les véhicules qui ne sont pas autonomes (caravanes), ou ceux qui n’accepteraient pas les contraintes de repas mentionnées ci-dessus, il y a possibilité d’occuper un emplacement sur un terrain aménagé à cet effet, avec alimentations diverses, à 2 km du domaine (voir M. Lecomte pour plus de précisions).

Les repas
Pour chaque repas, il y aura gratuitement à table une bouteille de vin blanc, une de vin rouge, de l’eau plate et de l’eau pétillante.
Le vin a été choisi par l'A.M.F.B. chez un excellent négociant namurois, moyennant un droit de bouchon de 2,50 € que nous devons acquitter pour chaque bouteille ouverte, car nous avons choisi d’ignorer celui du restaurant. Nous savons que pour d’aucuns, il est de tradition d’apporter des flacons personnels ; cette pratique peut être acceptée, si vous avez la courtoisie de régler ce même droit de bouchon, qui ne constitue pas une ruine, et évitera aux organisateurs des soucis inutiles, et surtout des remarques déplaisantes, qui pourraient hypothéquer de futurs séjours.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Description du Domaine de Massembre (pdf, 553 Ko).

Comment rejoindre le site du Congrès ? (pdf, 70 Ko).

 

AMFB

AMFB

Le folder en pdf (668 Ko).

AMFB